Le Lac de Barbat

Accueil

Lac d'EstaingLac de Plaa de PratLac de LiantranLac de BarbatLac noir de BassiaLac blanc de BassiaLac de Houns de HècheLac NèreLac LongLac de Pic ArrouyLacs de Bernat Barrau

Petit lac sur le chemin du col d'Ilhéou, à proximité vous trouverez une petite cabane à environ 10 minutes du lac en contrebas.
Ce lac est également rapidement dégelé, mais la pêche n'y est pas forcément très bonne, on effet on y trouve quasiment que des truites de petite taille.
Pour les courageux il y a possibilité de passer vers les lacs de Pic Arrouy en passant par la brèche de Barbat, c'est le chemin le plus rapide pour arriver aux lacs.
Ce lac est aleviné tous les 2 ans avec 500 truites farios, le dernier alevinage a eu lieu en juillet 2010.

Point de départ: depuis le lac d'Estaing, on prend la direction du col d'Ilhéou (chemin contre le camping), on suit le GR 10 jusqu'au plateau de barbat, puis on prend vers la droite en passant derrière la cabane verte.


Photo prise à l'ouverture 2001 (fin mai)


Photo prise le 9 juillet 2005, on peut voir que le lac a fortement baissé, ce qui est normal, et qu'il y avait beaucoup de brouillard!


Fin Juillet 2005, le lac a encore baisssé, en arrière plan on peut apercevoir le Grand Barbat(2813m) et les crêtes du pic Badescure


Les cabanes de Barbat, la verte est à disposition de tout le monde, mais priorité aux bergers!

Lac de Barbat
Un bout du lac depuis le Grand Barbat (2813m), septembre 2008

Lac de Barbat
En entier cette fois ci toujours depuis le sommet, septembre 2008

 

Retour vallée d'Estaing
Retour accueil